LE VOYAGE DE NAMBU

LE VOYAGE DE NAMBU

...

Le coeur.jpg


15/10/2014
0 Poster un commentaire

...

Jeunes Moines.jpg


20/09/2014
0 Poster un commentaire

...

L'homme à la bougie.jpg


16/09/2014
0 Poster un commentaire

...

Père et Fils.jpg


13/09/2014
0 Poster un commentaire

...

Jeune Bouddhiste.jpg


11/09/2014
0 Poster un commentaire

...

Vieil Homme.jpg


07/09/2014
0 Poster un commentaire

...

Moine et mouettes.jpg


07/09/2014
0 Poster un commentaire

« J'observe dans le silence ma présence intérieure »

Méditation Guidée

 

 

Debout et disponible.

 

Je suis à l'écoute de ma respiration et attentif à ma position.

 

Je suis à l'intérieur de mon corps.

 

Je reconnais ce que je suis : ma présence intérieure.

 

Où que je sois, je suis en position.

 

Où que je sois, je suis dans la bonne position.

 

Où que je sois, je suis présent en moi-même.


03/09/2014
0 Poster un commentaire

« Je regarde et constate »

Méditation Guidée

 

 

Je regarde mes pensées dans les différents domaines de ma vie et les personnes qui m'entourent. Ces pensées, sensations, émotions, c'est moi, ce que je suis.

 

Ce que je construis jour après jour, c'est mon devenir. Est-ce-que je me sens bien avec tout ce qui vit en moi ? Prenons notre temps et regardons de plus près.

 

Quels sont les différents domaines de ma vie ?

 

Mon travail.

 

Les personnes que j'aime.

 

Mes occupations.

 

Mon habitation.

 

Mes affaires courantes.

 

Mes relations.

 

Une relation avec quelqu'un.

 

Une remarque qui me fait de la peine.

 

Une remarque qui me procure un bien-être.

 

Quelles places prennent-ils dans mon espace intérieur, quelles sont leurs énergies, leurs couleurs, leurs formes. Que me disent-ils ?

 

Qu'est-ce-que je ressens en leur présence ?

 

Je m'attarde sur un domaine où tout se passe bien. Si cela est difficile, ce n'est pas grave. Je prends un élément non chargé énergétiquement : un enfant à qui je pense, quelqu'un qui passe, un arbre, une plante, un regard, une émotion ou simplement un événement passé qui laisse en moi un espace de bien-être.

 

Je peux prendre aussi une personne avec qui je me sens protégé. Peu importe si elle existe encore : elle existe en moi et servira de référence.

 

Lorsque j'ai une référence de bien-être, je la compare à ce qui existe dans ma vie.

 

Je regarde mes pensées concernant cette situation. Sont-elles tristes ou neutres ?

Est-ce-que je peux changer quelque chose actuellement ?

Est-ce-que cette situation dépend de moi ?

 

Je laisse surgir de moi ce qui existe concernant la situation ou la personne. Je mets des mots sur ce que je ressens et je négocie avec ces pensées, je ne force pas. Je trouve un arrangement avec ce qui existe au fond de moi. De cette façon , je suis honnête et j'arrange ce qui me cause un mal-être. Je donne de l'amour ou de la bienveillance pour la situation ou la personne.


02/09/2014
0 Poster un commentaire

" Je me réapproprie mon existence "

Méditation Guidée

 

 

Je me détends et regarde mes mains.

 

Mon attention se porte sur la chaleur qu'elles dégagent.

 

Je constate qu'elles sont remplies d'énergie.

 

Je prends un moment pour l'apprécier.

 

Je porte maintenant mon attention sur moi, je comprends que mon corps et mon esprit fonctionnent selon le même principe.

 

Par moment, mes pensées peuvent être vides, comme envahies de ce qui les entoure.

 

Dans cette dynamique, je ne suis pas présent et n'habite pas mon corps, ni mon esprit.

 

Je souhaite maintenant reprendre possession de mon corps et de mes pensées.

 

En prenant conscience où je me trouve, je me réapproprie mon existence.

 

Je suis conscient de l'espace que je prends, mon lieu de présence.

 

C'est le premier pas que je fais aujourd'hui pour m'ouvrir.

 

Ainsi, je prends conscience de mon espace intérieur, je l'habite pleinement, c'est mon lieu de résidence.

 

Je suis une empreinte par ma présence, j’habite mon lieu de résidence, mon esprit, mon corps.

 

Par sa présence, mon esprit demeure, sa présence est une empreinte éternelle.

 

où mes pensées se tournent est son lieu de résidence.


01/09/2014
0 Poster un commentaire

Extrait : Le Regard de l'Âme

On ne reçoit que ce qui existe déjà au fond de soi. C’est pourquoi, je ne te demande pas ce qui pourrait bien t’arriver pour que tu ressentes du bonheur, non ! Ce que je te demande, c'est comment le bonheur existe initialement en toi. Sais-tu a quel endroit il vibre ? Quelle est sa contenance et sa forme ? Lorsque je te parle d'un monde qui existe en chacun, je parle aussi du tien, il a aussi sa place. Ce monde, c'est ce qui te fait exister, vibrer, c'est la référence avec laquelle tu comprends la vie qui t'entoure, sans vibration initiale, tu n'aurais pas de référence et tu ne pourrais être touché. Ta sensibilité est aussi la variété des expériences qui sommeillent en toi. Elles sont réactivées au contact de la vie, c'est ta résonance profonde qui émerge et te permet de ressentir. Avec cela, tu observes et comprends que cela existe au fond de toi. Lorsque la vibration est reconnue, elle émerge et commence son travail. Elle nourrit ton intérieur par l'amplitude de sa vibration.

 


01/09/2014
2 Poster un commentaire

" L'immensité de l'être "

Méditation Guidée

 

 

Je tourne mon attention vers moi et regarde comment vivent mes pensées.

 

Je regarde ce qu'elles produisent et les émotions que je ressens d'elles.

 

Je vois à quel point je suis sensibilisé par mes pensées.

 

Je me libère de cela et m'ouvre à l'espace devant moi.

 

Je ne suis plus attaché à mes pensées et progresse dans ma vision intérieure.

 

Je perçois le vide, sans inquiétude, c'est l'étape de la sérénité.

 

Je m'ouvre encore à cet espace.

 

J’oriente ma présence vers ce qui est grand en moi.

 

Je lui remets mes questions, cela ne me concerne plus.

 

Je grandis encore.

 

Je n'hésite pas à dire ce que j'ai à me dire.

 

Je constate que je suis touché profondément par ce que je ressens de ma vie.

 

Ce qui est grand en moi possède la réponse, je lui fais confiance quelle que soit la réponse, je me fais confiance.

 

Je suis enthousiaste, car je me sens libre de tout fardeau.

 

Je me libère progressivement, l'esprit libre d'inquiétude.

 

Je vis déjà dans la certitude que je possède ma réponse, cela me donne de la joie intérieure.


31/08/2014
1 Poster un commentaire

Extrait : Le Regard de l'Âme

Dans la rencontre, nous sommes et l'autre est, c'est ainsi. En cela il n'y a pas de conflit. Bienveillants, nous reconnaissons ce qu'il est, et il se sent reconnu. Sans secret, nous l'accueillons avec l'esprit d'honnêteté. En entrant dans notre jardin, il est respectueux car il y reconnaît des plantes identiques à celles de son jardin qui y sont traitées avec attention et cela lui fait plaisir. Le visiteur est libre d'aller et de venir, de cueillir quelques fleurs selon ses besoins ou ses envies. Il en est de même pour nous, nous visitons son jardin et découvrons la créativité de ses aménagements, ses nouvelles espèces, nous nous enrichissons de ses connaissances.


31/08/2014
0 Poster un commentaire

« Ce qui dirige nos rêves »

Méditation Guidée

 

 

Les rêves d'hier

 

Dans un instant de tranquillité, je tourne mon regard vers mes rêves.

 

Je suis à l'écoute de mes réponses intérieures, je ne force pas.

 

D’un regard sur hier, je survole mon passé.

 

Est-ce-que je me rappelle les premiers rêves qui ont habité ma tendre enfance ?

 

Je prends mon temps et je laisse remonter mes souvenirs.

 

 

Les rêves d'aujourd'hui

 

Aujourd'hui, est-ce-qu'il y a un domaine de ma vie où le rêve n'a pas sa place en moi ?

 

Je survole tranquillement les domaines de ma vie et regarde si un rêve émerge, je prends le temps et laisse remonter tout cela de moi.

 

Quelle place prend mon rêve dans cet espace intérieur ? Est-il grand, petit, que remplit-il en moi ?

 

Ce que cache le rêve.

 

Maintenant je perçois un rêve en moi, et regarde son espace.

 

Est-ce-que je peux me rappeler quel esprit était dans mon paysage intérieur avant que le rêve ne remplisse ma vie : de l’inquiétude, de la peur ?


30/08/2014
0 Poster un commentaire

Extrait : Le Regard de l'Âme

Las d'un regard limité, tu souhaites enrichir ta perception.

 

Las d'ignorance, tu as suivi le lointain jusqu'à oublier ce que tu as été.

 

Las de toute épreuve, tu retournes à ce que tu es.

 

Riche de ce que tu es, tu t'ouvres à ta présence.

 

Près de toi, tu te célèbres, loin de toi, tu t'accomplis.

 

Riche de ce que tu as fais, tu savoures ce que tu es.

 

De cet éveil, se révèle l'infini.


30/08/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser