LE VOYAGE DE NAMBU

LE VOYAGE DE NAMBU

« Lorsque je comprends l’autre »

Méditation Guidée

 


Je reviens vers moi en prenant une inspiration tranquille.
Les yeux fermés, simplement, je m’installe dans ce cycle intérieur.
Lorsque ce moment est entier.
Je tourne mon attention sur une personne proche.

Je me dis :« Ce que je ressens réellement de toi … ».

J’écoute ce que je ressens, je ne pense pas.

Je laisse vivre le moment.
Avec l’expérience, j’ai constaté que ce que je ressens est souvent différent de ce que je pense, parfois même le contraire.
Je reste dans ce vécu et j'apprécie profondément le moment.
Au début, je commence ce travail avec une personne assez neutre, afin de comprendre l’approche sans me sentir envahi de pensées ou d’émotions trop fortes.
Lorsque tout se mélange, il devient difficile de laisser la place à ce que l’on ressent réellement.
Avec la pratique, je pourrai orienter progressivement mon regard vers des personnes avec lesquelles je vis une histoire plus délicate.

Mais je dois d’abord trouver le chemin intérieur. C’est le plus important, sinon l’exercice n’est d’aucune utilité. Au pire, il pourrait aggraver les difficultés, si je les ressasse continuellement, au lieu d’écouter ce que je ressens profondément.



01/11/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres